Des bandes rétractables comme solution pour la patinoire

1271

Les bandes rétractables du nouveau complexe sportif semblent être la solution afin d’accommoder autant le club de patinage de vitesse, les ligues de hockey et le club de patinage artistique de Gaspé.

C’est ce qui ressort de la consultation publique tenue hier soir au centre administratif Micmac à St-Majorique regroupant une centaine de personnes.

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, a dévoilé les résultats de la consultation en ligne qui révèlent que les 727 répondants retenus sont partagés à part égale entre le choix d’une patinoire olympique et Nord américain. De ce nombre, 79% sont des utilisateurs de la future surface glacée.

Selon Daniel Côté, cette solution semble la bonne mais représente des coûts additionnels :

 

Le maire de Gaspé affirme que son conseil municipal devra tenir compte de la capacité de payer pour les contribuables. Le coût total de construction du nouveau complexe se situe entre 15 et 18 millions de dollars. Ainsi, le compte de taxes des contribuables augmentera de 25 $ par année sur une période de 30 ans. Daniel Côté affirme qu’il faut garder en tête que d’autres projets sont sur la table et ceux-ci pourront également avoir des répercussions sur les futurs comptes de taxes.

Le professeur d’éducation physique, Pierre-Luc Synnott, est d’avis que ces nouvelles infrastructures permettront à la ville de Gaspé de dynamiser la pratique du sport auprès des jeunes et qu’il sera possible d’obtenir des événements majeurs dans les prochaines années :

 

La balle est maintenant dans le camp du conseil municipal qui aura la lourde tache de statuer sur les meilleurs choix dans le but de satisfaire le plus de gens possible :

 

Le financement de ce projet impliquera la contribution des 2 paliers de gouvernement pour un montant situé entre 10 et 12 M$, la Ville de Gaspé investira entre 3 et 3,6 M$ et le privé ou corporatif pour 2, 5 M$.

L’ensemble des commentaires des participants à la consultation hier soir n’était nullement opposé au développement du patinage de vitesse à Gaspé.

L’instigateur du club de patinage de vitesse de Gaspé, Jean-François Monette, a pris la parole lors de la consulatation. Photo: Gilles Philibert
L’animateur de la consultation, le maire Daniel Côté. Photo: Gilles Philibert

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here