Des bourses pour attirer les cégépiens en Gaspésie

278
Le campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Photo: Geneviève Patterson

Le Cégep de la Gaspésie-les Îles lance un nouveau programme de bourses afin d’attirer plus d’étudiants.  L’incitatif se divise en 2 volets.

La première annexe budgétaire du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur permet au Cégep d’offrir une bourse de 6000$ sur une période de 2 ans aux élèves qui s’inscriront dans l’un des programmes ciblés par l’institution.  Il y en a 7 en français: Arts, lettres et communications, Éducation à l’enfance, Comptabilité et gestion, Aquaculture,Transformation des produits aquatiques, Pêche professionnelle et Mécanique marine et 2 en anglais : Natural Science et Social Science.

 

Pour y avoir droit, les étudiants dans ces programmes devront aussi provenir des 9 régions ciblées, pour favoriser la mobilité interrégionale : la Capitale-Nationale, le Centre-du-Québec, Lanaudière,Laurentides, Laval, Montérégie, Montréal, Outaouais et le Nord-du-Québec.

Le directeur des études, Jean Gagné, explique que les étudiants gaspésiens pourront obtenir la bourse à condition que leur école secondaire de provenance se trouve à plus de 100 kilomètres du campus le plus près où se donnent les cours.

Un étudiant en Éducation à l’enfance au Cégep de la Gaspésie-les-Îles pourra aller chercher un total de 10 600$ en bourse pendant leurformation puisqu’en plus du montant de 6000$ s’il vient d’une région visée,il pourra additionner 2300 $ pour chacun des 2 stages réussis. Techniquesde l’informatique est aussi visé par les mesures d’aides financières aux études. Le gouvernement accorde 3000$ aux étudiants masculins dans ceprogramme et jusqu’à 6000$ aux étudiantes.

2200$ seront accordés aux étudiants en Techniques de travail social audernier stage et 2300$ en Éducation spécialisée.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here