Le 150e anniversaire de Caplan permet de raviver le sentiment d’appartenance à la communauté.
C’est ce qu’affirme la mairesse de l’endroit alors que se tenait la semaine dernière, du 20 au 27 juillet, le festival du Souvenir de Caplan qui fut le point culminant des festivités entourant l’anniversaire de la municipalité.
La mairesse explique qu’elle ne possède pas les statistiques officielles d’achalandage, mais la majorité des activités organisées ont fait salle comble. Voici Lise Castilloux :
Lise Castilloux affirme que les activités de la semaine et de la dernière année démontrent l’attachement des résidents à la municipalité. Si les activités sociales et la vie en communauté ont été mis à mal pendant le confinement lié à la COVID, la mairesse explique que le festival a permis aux gens de se réunir et de festoyer :
Le comité du 150e travaille activement depuis 2022 et la mairesse souligne le travail essentiel des bénévoles. Elle rappelle aussi que les festivités se poursuivent jusqu’à la fin de l’année avec notamment la compétition régionale de pompiers et le lancement d’un balado, entre autres.