Des entreprises doivent cesser leurs activités par mesures de prévention

11672

Une directive de la Santé publique du Québec oblige la fermeture de certains commerces toujours en opération depuis le début de la pandémie.

À titre d’exemple, Dollarama et le magasin Rossy de la Place Jacques-Cartier à Gaspé ont été avisés aujourd’hui qu’ils devaient cesser leurs opérations. D’autres commerces situés dans les centres d’achats de Chandler, New Richmond et Ste-Anne-des-Monts ont également subi le même sort.

Cette décision fait suite à des mesures d’urgence pour protéger la population de la COVID-19, mise en place le 22 mars dernier, afin de limiter la propagation.

Toutefois, un commerce disposant d’une porte extérieure permettant l’accès sans passer par un centre commercial peut demeurer ouvert, pourvu qu’il soit considéré essentiel.

 

4 COMMENTAIRES

  1. Ferme Rossy et Dollarama, wow , maya le directeur de santé publique Gaspésie les îles encourage les propriétaires des IGA Paspébiac et New Richmond de rouvrir les magasins , même après avoir eu un 20aine de cas de covid 19 , expliquer moi quelqu’un ???

  2. Il n’y a rien à comprendre dans toute cette histoire. Tout ce que je comprends, c’est que même les autorités n’en savent pas plus que nous et c’est ce qui cause tant de désarroi. Masque, gants, lavage de mains, isolation sociale, privation économique, information alarmiste et non instructive… Restriction même dans les médicaments sous prescription pour des conditions médicales pre-existantes avant même le début de cette crise… Ils auront réussi non seulement à semer la peur, mais la crise financière qui nous étouffe déjà, sera pire que la pandémie du Covid19. Je ne minimise pas la crise, je dis simplement que quelqu’un quelque part détourne notre attention et que les conséquences de cette pandémie, malgré que dans le monde il y a plus de gens qui décèdent du cancer que du Covid19, je me questionne sur l’équilibre économique mondial une fois que cette histoire sera derrière nous… Malgré le fait que cette crise réelle ou organisée nous collera à la peau comme notre ombre qui nous suit partout…

  3. Tous les autres magasins à l’extérieur sont fermés ceux qui n’ont pas de sorties indépendantes, donc ils le savaient et ont continuer aussi, ce n’est pas correct vis à vis les autres magasins qui ont fermés leur portes et qui ont respecté cette consigne. En ce qui concerne les IGA de Paspebiac et New Richmond, ils ne peuvent pas non plus demeurer fermés des mois. S’ils ont désinfecté et que les employés qui y travaillent sont ceux qui n’ont pas contracté le virus après la période de 14 jours, c’est sur faut respecter cette période mais par la suite, je ne vois le problème de recommencer s’ils ont l’accord de la santé publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here