Des fonds pour développer l’industrie des produits de la mer dans la MRC du Rocher-Percé

214
Fishing boat returns to port after a long night - at Barnegat Inlet

La MRC du Rocher-Percé concrétise une entente d’un peu plus de 1,3 M$ pour soutenir, par le biais du nouveau Fonds Saint-Laurent, des projets qui pourraient engendrer des retombées importantes pour l’industrie des produits de la mer et qui pourraient permettre à la MRC de rayonner au-delà de la Gaspésie.

L’apport du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation s’élève à 1 072 160 $. La participation de la MRC du Rocher-Percé totalise, quant à elle, 268 040 $.

Comptant sur son territoire plusieurs dizaines d’entreprises de pêche, une école spécialisée ainsi qu’un centre de recherche sur les pêches, cette nouvelle réjouit Samuel Parisé, préfet de la MRC du Rocher-Percé, qui y voit un moyen de développer un secteur porteur pour l’économie de la région :

 

Grâce à cette somme, la MRC sera en mesure de soutenir divers types de projets liés au secteur des pêches :

 

Les projets seront soumis à un comité qui aura le mandat d’identifier les retombées socioéconomiques et la pertinence d’attribuer des fonds.

Le comité venant d’être formé, et l’annonce de l’attribution de cet argent étant encore récent aucune demande de financement n’a été déposée pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here