Des hausses de cas de la COVID-19 à prévoir dans la région

2039

Le CISSS de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine sera en mesure de faire face à une éventuelle augmentation des cas de coronavirus occasionnée par le déconfinement des prochaines semaines.

C’est ce qu’affirme le directeur régional de la Santé publique, Dr Yv Bonnier-Viger. Il précise qu’une hausse de nouveaux cas par jour ne doit pas excéder un certain nombre afin de s’assurer d’avoir la capacité d’accueil des personnes testées positives dans le réseau de la santé de la région :

 

Selon la PDG du CISSS de la Gaspésie, Chantal Duguay, il y a présentement entre 65 et 70 places disponibles pour recevoir de nouveaux cas dans les installations du réseau. Actuellement, l’hospitalisation des cas positifs est transférée au centre désigné situé à Rimouski. Toutefois, advenant une saturation dans le Bas-Saint-Laurent, le CISSS de la région pourra prendre en charge les nouveaux cas sur son territoire.

Une augmentation du nombre de tests sera nécessaire afin de garder un contrôle sur une possible transmission du virus, notamment dans les écoles. Dr Bonnier-Viger affirme que le matériel nécessaire sera disponible, si tel est le cas :

 

Des mesures de prévention seront mises en place dans les écoles et dans les entreprises afin de s’assurer d’un contrôle de la propagation du virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here