Des idées concrètes pour la relance de Cloridorme

211

Des idées de développement ont été ciblées, vendredi, lors du Forum organisé par la Municipalité de Cloridorme.

Sur la quarantaine de projets qui ont été proposés par les 50 participants, quelques-uns ont été priorisés dans les secteurs touristique, industriel et communautaire.

Le maire, Denis Fortin, explique d’abord que l’idée de créer un centre de villégiature a été lancée pour mettre en valeur la mer et les 15 lacs situés derrière Cloridorme.

 

Toujours dans le secteur touristique, il a été proposé de rénover l’ancien entrepôt frigorifique de l’usine, qui pourrait devenir une boutique d’artisans ou le bureau d’information touristique.

De plus, Cloridorme mise beaucoup sur le projet de développement de la poissonnerie qui souhaite mettre en valeur les résidus de concombre de mer qu’elle pêche et transforme. L’entreprise a d’ailleurs reçu une somme de 65 000 $ du Programme d’aide aux initiatives régionales, pour la phase 2 de son projet d’automatisation de la transformation du concombre de mer.

Un jardin communautaire pourrait également voir le jour et les activités d’hiver organisées pour les familles pourraient éventuellement être organisées en collaboration avec les autres municipalités de l’Estran.

Un comité sera bientôt créé pour donner suite à ces idées, comme l’explique Denis Fortin.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here