Des investissements du fédéral de 300 000 $ pour l’offre touristique

221

Le gouvernement fédéral verse plus de 300 000 $ à 2 organismes de Gaspé pour la bonification de l’offre touristique dans la région.

Le Club de ski de fond Les Éclairs de Gaspé reçoit 203 000 $ pour le financement de sa nouvelle dameuse. Le président de l’organisme, Michel Poirier, mentionne que les nouveaux équipements permettront d’assurer une grande qualité des sentiers en plus d’assurer la fiabilité des opérations quotidiennes :

 

Selon lui, la qualité des tracés du club Les Éclairs accentuera la croissance du nombre  d’utilisateurs au cours des prochaines années, en plus de contribuer à la vitalité du tourisme hivernal en Gaspésie.

Pour la part, Musique du Bout du Monde obtient 135 000 $ pour la commercialisation de son festival à l’étranger au cours des 3 prochaines années. Son directeur, Stéphane Brochu, précise la stratégie qui sera développée afin que son événement rayonne sur les scènes nationales et internationales :

 

Le financement a pour objectif de faire de la prospection artistique et d’aller chercher de la clientèle en Europe et aux États-Unis. Cette stratégie favorisera également de nouvelles retombées dans l’économie locale, selon Stéphane Brochu :

 

Photo: Gilles Philibert

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here