Des jeunes de la Gaspésie et des Îles discutent de leurs enjeux

124

Les enjeux que vivent les jeunes de 12 à 17 ans, qui fréquentent les Maisons des Jeunes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, étaient au cœur des échanges du colloque biannuel régional.

L’événement, qui se tenait récemment à l’Auberge de Douglastown, a regroupé 12 des 15 Maisons des Jeunes qui sont membres du regroupement provincial, dont celle de Gaspé et Grande-Vallée.

Des ateliers de discussion ont porté sur les relations amoureuses, la diversité des genres ainsi qu’un échange sur les pressions sociales.

La coordonnatrice de la Maison des Jeunes de Gaspé, Sabrina Fortin, mentionne que le phénomène des réseaux sociaux est un enjeu qui peut comporter des risques, dont le harcèlement sous toutes ses formes :

Sabrina Fortin affirme que, dans certaines situations, des jeunes ayant des problèmes plus sérieux peuvent être référés aux autorités concernées.

Selon elle, le plus grand besoin des jeunes c’est d’être écouté par les adultes :

Sur le conseil d’administration de la Maison des Jeunes de Gaspé, 3 postes sur 9 personnes sont destinés à des jeunes qui fréquentent le milieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here