Des nouveautés cette saison au Parc national Forillon

1229
Le parc Forillon, un des principaux attraits en Gaspésie, vaut le détour. Photo: Archives.

Le parc national Forillon lance officiellement sa saison touristique 2023.

Encore cette année, l’équipe du parc Forillon propose plusieurs nouveautés qui sauront ravir les touristes de l’extérieur ainsi que les visiteurs locaux.

La programmation événementielle saura plaire tant aux amateurs de culture, d’histoire ou de sport.

C’est ainsi qu’au mois d’août, à l’occasion du Festival de musique du bout du monde, l’artiste gaspésienne Klô Pelgag saura charmer les lève-tôt avec une prestation dans le cadre enchanteur du Cap-Bon-Ami.

Pour sa part, en septembre, la Société nationale Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine conviera les amateurs d’histoire à l’événement en mémoire des naufragés du Carricks, un navire irlandais chargé d’immigrants, s’étant échoué au cap des Rosiers en 1847.

Quant aux passionnés de course sur sentiers, ceux-ci seront comblés par le retour de l’Ultra Trail Forillon qui se déroulera les 23 et 24 septembre.

Pour ce qui est de services offerts aux personnes à mobilité réduite, après le tapis permettant l’accès à la plage de Penouille et l’acquisition de fauteuils adaptés pour les sentiers, le parc poursuit son développement, comme l’explique Frédéric Ste-Croix, gestionnaire de l’expérience du visiteur au parc national Forillon :

 

De plus, les photographes seront également invités à participer activement à la science citoyenne en photographiant divers endroits de la côte :

 

Pour ce qui est des réservations de camping, il reste peu de places disponibles en haute saison. Cependant, Frédéric Ste-Croix invite les intéressés à consulter le tout nouveau site Internet du parc, des désistements étant toujours possibles, ou encore, de découvrir le parc plus tard en saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here