Des rassemblements pour la fête de Noël mais à certaines conditions

868

Si la Gaspésie conserve son statut épidémiologique actuel, les familles pourront recevoir une autre bulle familiale sous leur toit à Noël, peu importe si le gouvernement annule les 4 journées d’assouplissement.

Québec permettra les rassemblements de 10 personnes pendant 4 jours, du 24 au 27 décembre, à moins que le nombre de cas de Covid-19 ne grimpe.  Le premier ministre a prévenu, la semaine dernière, que le fameux « contrat moral » pour célébrer Noël peut tomber à l’eau si la courbe des infections à la COVID-19 ne fléchit pas.

Dans cette éventualité, selon le directeur régional de la Santé publique, Yv Bonnier-Viger, cet assouplissement serait annulé aussi en Gaspésie, même si le nombre de cas demeure bas dans la région, comme il l’est actuellement.

Toutefois, les petites fêtes restreintes, avec une seule autre maisonnée, seraient permises :

 

Par ailleurs, le docteur Bonnier-Viger s’attend à ce que la Gaspésie demeure zonée orange jusqu’au 15 janvier, avec les mesures sanitaires qui s’en suivent.  Une amélioration au jaune est envisagée après les Fêtes, si le nombre de cas demeure faible comme il l’est actuellement :

 

Hier, la Gaspésie en enregistré 3 nouveaux cas : un dans Rocher-Percé, un dans Côte-de-Gaspé et un en Haute-Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here