Des réactions partagées concernant le plan de relance touristique

412

La directrice de Tourisme Gaspésie qualifie d’intéressant le plan de relance touristique annoncé par le gouvernement du Québec.

Joëlle Ross est consciente de l’importance de l’aide financière de 753 M$ sur 2 ans, incluant 250 millions destinés au secteur hôtelier. Toutefois, elle est d’avis que c’est nettement insuffisant pour sauver les entreprises, particulièrement dans le domaine de l’hôtellerie :

 

Néanmoins, Joëlle Ross affirme que la Gaspésie pourra tirer profit de la saison touristique malgré tout, puisque les touristes québécois représentent la majeure partie de la clientèle à séjourner chez nous durant la saison estivale :

 

Cet aspect est aussi partagé par la directrice du Bureau d’accueil touristique de Percé, Marie Leblanc, qui ajoute qu’il sera important de miser sur la promotion pour étirer la saison :

 

Selon Marie Leblanc, 95 % des commerces seront ouverts pour recevoir les vacanciers durant la saison.

Elle salue également le financement annoncé pour que les commerçants disposent du matériel exigé dans les mesures de protection, autant pour le personnel que les visiteurs.

Marie Leblanc aurait souhaité que le plan comporte une aide additionnelle pour les établissements d’hébergement :

 

La directrice du bureau d’accueil de Percé affirme qu’il y a encore beaucoup d’inquiétude au niveau des subventions salariales pour les entreprises au-delà du 31 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here