Des tests de dépistage rapides pour tout le monde

371

Après les élèves et les enfants en garderie, c’est la population en générale qui devrait avoir accès à des tests rapides de dépistage de la COVID-19 après les Fêtes.

Le gouvernement a annoncé jeudi que les élèves de niveau préscolaire et primaire du Québec recevront des tests rapides qui pourront être utilisés à la maison. Chaque élève se verra remettre, dans son sac d’école, une trousse qui comprendra cinq tests rapides.

Le directeur de la santé publique, Yv Bonnier-Viger, explique que ces tests fonctionnent autrement que ceux PCR et les personnes peuvent facilement les utiliser à la maison.

Yv Bonnier-Viger avoue qu’après les Fêtes, la population en générale pourrait avoir la possibilité de s’en procurer, dépendamment de la quantité dont dispose le gouvernement fédéral.

Le directeur de la santé publique précise que les tests rapides seraient un atout pour des régions comme la Gaspésie, qui ne peut avoir de centre de dépistage de la COVID-19 dans toutes les localités en raison de l’étendue de son territoire.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here