Des unités d’habitations modulaires pour le CISSS de la Gaspésie

269

Le CISSS de la Gaspésie se réjouit du projet d’unités d’habitations modulaires qui permettra de pallier le manque d’hébergement pour les travailleurs du milieu de la santé.

L’acquisition d’unités modulaires fait partie d’un projet pilote coordonné par la Société d’Habitation du Québec et le ministère de la Santé et des Services sociaux. Un premier projet a vu le jour dans la région de Charlevoix le printemps dernier.

Pour Alain Vézina, directeur des Ressources humaines, des Communications et des Affaires juridiques au CISSS de la Gaspésie, cette annonce arrive à point nommé alors que l’organisation se prépare à recevoir dès cet automne une deuxième cohorte d’infirmiers diplômés hors Canada :

 

Le projet étant encore à l’étape embryonnaire, beaucoup d’éléments doivent encore être décidés tant au niveau de la répartition des unités d’habitations que des échéanciers :

 

Les habitations, qui auront l’aspect de conteneurs, seront modulables. Une petite unité pourra accueillir une ou deux personnes. Une plus grande pourrait recevoir plusieurs travailleurs en colocation ou même une famille complète comptant 4 à 6 personnes.

Cependant, Alain Vézina ne perçoit pas l’arrivée des unités modulaires comme une solution ultime ou permanente. À ses yeux, il s’agit plutôt d’un outil de plus qu’il faudra utiliser à bon escient :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here