Des vélos électriques à partager

349

Le service de vélopartage électrique est désormais disponible dans la région grâce à la Régie intermunicipale de transport Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine.

À Gaspé, huit vélos sont offerts. Les stations de recharges sont situées aux deux extrémités de la piste cyclable, soit à la Gare intermodale et à la plage de Haldimand. Pour ce qui est de Rivière-au-Renard, quatre vélos sont accessibles à proximité de la Maison des jeunes.

Pour pouvoir accéder au service, les usagers n’ont qu’à se créer un compte client en se rendant sur le site internet de la régie ou en téléchargeant l’application de la RÉGÎM sur leur cellulaire. Celle-ci leur permettra de localiser et de déverrouiller le vélo qui pourra par la suite être déposé à n’importe quelle station désignée.

Trois niveaux de tarification sont disponibles, nous explique Marie-Andrée Pichette, directrice générale de la RÉGÎM :

 

Au besoin, les vélos sont également équipés de cadenas :

 

Quant à un déploiement à plus grande échelle, Marie-Andrée Pichette demeure prudente en raison de la faillite récente du fournisseur :

 

Marie-Andrée Pichette espère que les vélos seront disponibles jusqu’à la fin octobre mais reconnait que la saison pourrait être écourtée en raison de l’arrivée précoce du froid ou de la neige.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here