Desjardins investit près de 1 M$ dans des projets gaspésiens

579

Desjardins annonce des investissements dans 5 projets gaspésiens, dans le cadre du nouveau fonds destiné aux projets régionaux.

En 2016, la coopérative avait annoncé la création de ce fonds de 100 millions de dollars sur 3 ans pour le Québec et l’Ontario, dont 4 millions étaient réservés pour la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine et le Bas-Saint-Laurent.

En conférence de presse, mardi, le président du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, a confirmé un financement de 250 000 $ au Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie pour faciliter le transfert de 15 entreprises de pêche au homard.

La Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs reçoit le même montant pour encourager la relève entrepreneuriale dans la région en versant une aide qui servira de mise de fonds.

Les 250 000 $ offerts au Festival en chanson de Petite-Vallée avaient déjà été annoncés en octobre dernier, dans le cadre de la campagne de financement pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille forge.

Également, le Mont Saint-Joseph de Carleton-sur-Mer obtient une subvention de 100 000 $ pour sa stratégie de développement et le Technocentre des technologies de l’information et des communications de la Gaspésie et des Îles, 60 000 $, pour la mise en place de chantier de discussion afin d’orienter le développement économique.

910 000 $ seront donc investis en Gaspésie, alors que les Îles et le Bas-Saint-Laurent se partagent un peu plus de 260 000 $ répartis dans 4 projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here