Deux bateaux de pêche en construction aux Entreprises Maritimes Bouchard

609

Les nouveaux propriétaires des Entreprises Maritimes Bouchard de Rivière-au-Renard complètent la construction de leurs premiers bateaux de pêche.

Depuis l’été dernier, le chantier maritime, qui existe depuis 1987, a été acquis par 5 actionnaires, soit les frères Richard, Nicol et Bertrand Desbois, Ahmed Kabbadj et Mario Côté.

Depuis plus d’une trentaine d’années, les Entreprises Maritimes Bouchard effectuaient la réparation et la rénovation de bateaux de pêche. Or, depuis la transaction, les nouveaux propriétaires font de la construction de navire à l’intérieur d’un nouveau bâtiment construit en annexe de l’ancien entrepôt au coût de 1,5 millions $.

Le directeur, Ahmed Kabbadj, affirme que 2 navires en cours de construction seront livrés dans les prochains mois.

Dans les années passées, les Entreprises Maritimes Bouchard employaient une dizaine de travailleurs. Actuellement, 37 personnes sont à l’emploi de l’entreprise et l’objectif est d’atteindre entre 45 et 50 travailleurs.

Toutefois, il est de plus en plus difficile de trouver de la main-d’œuvre, compte tenu du nombre d’entreprises dans le même domaine dans la région.

Ahmed Kabbadj mentionne que des négociations sont actuellement en cours pour de nouveaux contrats.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here