Résoudre la problématique entourant la refonde de la carte électorale est la priorité du député de Gaspé pour la rentrée.
Stéphane Sainte-Croix souligne que le temps commence à se faire rare. Selon lui, l’Assemblée nationale n’aura peut-être pas le luxe d’attendre pour savoir si la Cour suprême va entendre le dossier. Le député pense que ses collègues de l’Assemblée nationale devront trouver une solution alternative :
Stéphane Sainte-Croix s’est toutefois voulu rassurant. Il a rappelé que l’Assemblée nationale a l’intention unanime de préserver l’intégrité des circonscriptions gaspésiennes, que ce soit par la création de deux nouveaux comtés dans les Laurentides et l’Est-de-Montréal ou par le gel de la carte actuelle :
Évidemment, l’autre dossier qui va retenir l’attention de Stéphane Sainte-Croix ce printemps sera la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec.
Rappelons que le député de Gaspé avait d’abord incité Simon Jolin-Barette à briguer le poste, mais que ce dernier a finalement décliné. Stéphane Sainte-Croix assure qu’il va se repositionner, mais qu’il souhaite prendre son temps :
Le député va aussi s’entretenir avec les militants de son comté avant de faire part de son nouvel appui.
La reprise des travaux à l’Assemblée nationale est prévue mardi.

