Développement des régions : Pierre Moreau répond à la FQM

181

Le ministre responsable de la région, Pierre Moreau, répond à la Fédération québécoise des municipalités qui, à l’aube des élections, demande aux partis politiques de prendre des engagements pour le développement des régions.

Le politicien rappelle d’abord que les actions du gouvernement en place visent déjà l’occupation du territoire. Il donne en exemple les importants investissements annoncés en décembre pour améliorer Internet haute vitesse dans la région.

 

Pierre Moreau ajoute que l’appui, parfois financier, du gouvernement envers des projets industriels contribue à la création d’emploi qui attire ou retient les gens chez nous.

 

Il se satisfait justement de la diminution du taux de chômage en Gaspésie.

De plus, le ministre est conscient que l’arrivée d’immigrants dans les régions est essentielle pour contrer la pénurie de main-d’œuvre. Il explique d’ailleurs que le ministère de l’Immigration connait un changement de vocation.

 

Le ministre des Affaires municipales, Martin Coiteux, devrait d’ailleurs venir rencontrer les élus de la région prochainement, dans le cadre d’une tournée provinciale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here