Déversement de diesel sur la rue Père-Watier à Gaspé

1049

Des résidents de la rue Père-Watier à St-Majorique ont interpellé le conseil de ville hier soir lors de la séance régulière relativement à un déversement de diesel survenu en début de semaine dernière.

Un bris mécanique d’une niveleuse a occasionné le déversement d’une quantité du liquide évaluée par la ville à une centaine de litres dans un chemin forestier à proximité de résidences. L’intervention des travailleurs de la municipalité est survenue vendredi dernier, ce qui a fait réagir un résident de ce secteur :

Un autre résident, Stéphane Mathurin, était sur place hier lors de l’investigation des représentants du ministère de l’Environnement. Il a constaté que le diesel s’était étendu sur une plus grande surface à la suite de forte pluie mercredi dernier :

D’autres citoyens souhaitent que les autres résidents de ce secteur soient avisés de cette situation. D’autre part, le conseil municipal a démontré de l’ouverture afin de défrayer le coût des tests d’eau et du remboursement de l’achat d’eau potable pour les familles qui sont touchées.

Une mère de famille affirme qu’elle ne prendra aucun risque d’utiliser son eau potable tant et aussi longtemps qu’elle ne sera pas rassurée :

Le maire, Daniel Côté, reconnait qu’il y a eu un problème de communication depuis les événements :

 

Photo: Gracieuseté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here