Diane Lebouthillier candidate aux prochaines élections

154
Photo: Archives

La ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne Diane Lebouthillier a annoncé vendredi matin qu’elle sera candidate aux prochaines élections fédérales.

Elle a fait cette annonce lors d’un discours à la Chambre de commerce et d’industrie de La Matanie en déclarant avoir encore le «feu sacré» pour poursuivre son travail.

La ministre se représentera dans une nouvelle circonscription appelée Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine–Listuguj, qui englobera la circonscription actuelle d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia, représentée par la bloquiste Kristina Michaud.

Diane Lebouthillier à déclaré qu’ « Après quatre longues années dans les estrades bloquistes de l’opposition, les gens d’Avignon et de la Matanie auront une occasion unique aux prochaines élections: choisir de jouer au centre de la patinoire et prendre pleinement part aux décisions qui les concernent».

Lors des dernières élections de 2021, Diane  Lebouthillier a été réélue avec plus de 46 % des voix contre le bloquiste Guy Bernatchez, qui avait arraché plus de 39 % du vote.

En revanche, dans Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia, Mme Michaud avait été réélue avec près de 60 % des voix contre son rival libéral Louis-Éric Savoie, qui n’avait obtenu qu’un peu plus de 21 % des voix.

En vertu de l’entente entre le gouvernement libéral et le Nouveau Parti démocratique (NPD), des élections ne devraient pas avoir lieu avant 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here