Diane Lebouthillier s’engage a investir davantage pour les quais

223

Diane Lebouthillier veut poursuivre le travail de réinvestissement dans les ports pour petits bateaux en Gaspésie.

Lançant sa plateforme électorale régionale, la députée sortante a noté que les infrastructures portuaires devaient mieux répondre aux besoins de l’industrie.

Les bateaux de pêche sont plus gros, a-t-elle mentionné.  Or, elle constate que des modifications aux infrastructures doivent être apportées pour permettre à la main d’œuvre de travailler de façon sécuritaire :

 

Pour ce faire, les libéraux promettent d’investir 160 millions de dollars au cours des 4 prochaines années à travers le pays.  Cette somme s’ajouterait aux  250 millions de dollars que le gouvernement de Justin Trudeau a distribués au cours de son premier mandat.

Diane Lebouthillier note que les besoins sont substantiels dans la circonscription Gaspésie-les Îles :

 

La députée sortante soutient que 60 millions de dollars ont été investis dans les ports de son territoire depuis 2016.

1 COMMENTAIRE

  1. Mme Lebouthillier n’a pas réussie alors qu’elle était ministre. Cette dame ne reviendra pas à la table des ministre, alors comment réussira-t-elle à le faire dans le prochain mandat?

    les faits, les libéraux abandonnent les quais aux municipalités avec des enveloppes budgétaires insuffisantes pour les entretenir sur une période de suffisante (plus de 100 ans) dans un monde de hausses des niveaux des mers. Les élus municipaux eux, attirés par le court terme s’empressent de dire oui, mais c’est fondamentalement éronné comme raisonnement économique à long terme.

    J’aimerais qu’elle arrête de promettre et qu’elle va débattre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here