Diminution de nouveaux cas de COVID-19 en Gaspésie

1425

Le bilan quotidien de COVID-19 pour la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine fait état de 8 nouveaux cas et de 2 nouvelles hospitalisations pour un total de 12 personnes.

La MRC Bonaventure compte 5 personnes de plus d’infectées, 2 dans Rocher-Percé et 1 dans la Côte-de-Gaspé.

En tout, 204 cas sont toujours actifs répartis de la façon suivante :

  • MRC Avignon : 74
  • MRC Bonaventure : 76
  • MRC Rocher-Percé : 38
  • MRC Côte-de-Gaspé : 13
  • MRC Haute-Gaspésie : n.d.
  • Îles-de-la-Madeleine : n.d.

 

De plus, 5 nouvelles guérisons sont compilées pour un total de 492 depuis le début de la pandémie. Le nombre de décès est stable à 23.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie annonce que les hôpitaux de Maria et Chandler deviennent des centres désignés pour les hospitalisations des patients atteints de la COVID-19, et ce, à partir d’aujourd’hui. Les personnes nécessitant des soins intensifs seront transférées à l’extérieur de la région.

Ainsi, le CISSS de la Gaspésie disposera d’un total de 31 lits pour la population de la région. En plus des 10 lits à Gaspé, l’hôpital de Maria en comptera 13 et 7 lits à l’hôpital de Chandler.

2 COMMENTAIRES

  1. Vous devrier dire si que le village de matapédia et le reste des villages ont des cas ont dormirais mieux sa me rend malage de ne pas savoir si qie mon village est malade ou pas sa cera grendement aprésier un reponse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here