D’importantes rénovations cet été au club de golf Fort-Prével

921
Le golf de Fort-Prével. Photo : Archives

Le club de golf Fort-Prével entreprend de grands travaux de rénovation de l’ordre de 300 000 dollars cet été avant de s’attaquer au développement de l’endroit.

 

Lorsque le comité de Relance Fort-Prével a pris possession du club des mains de la Sépaq en 2015, les installations sur le terrain étaient en bien piètre état, mentionne Paul Bécu, le président du conseil d’administration du club. C’est pourquoi d’importantes sommes sont investies pour assurer la pérennité du club situé entre Gaspé et Percé.

 

85 000 $ sont dédiés à la rénovation de toutes les toitures et les portes patio de leurs douze chalets. Un 40 000 dollars supplémentaire permettra la démolition de douze motels qui se détériorent, impossibles à sauver. Un autre projet vise à transformer certains motels en chalet. Le club possède donc un total de 41 unités d’hébergement dont 16 ont déjà été rénovées au cours des deux dernières années. 

 

De plus, suite à la popularité grandissante de l’endroit, Paul Bécu a commandé dix nouvelles voiturettes coûtant au total 56 000 dollars en plus du remplacement d’une tondeuse pour les allées de golf très onéreuse d’une valeur de 45 000 dollars.

 

Sinon, malgré la Covid, le club de golf Fort-Prével a vu son nombre de membres passer de 150 à 225 en deux ans. Le chiffre d’affaires a presque quadruplé en six ans, dépassant même le million alors qu’il était de 351 000 dollars en 2016. Une popularité qui réjouit grandement Paul Bécu.

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here