Du positif lors du passage de la ministre du Tourisme à Percé

328

La mairesse de Percé retient beaucoup de positif de sa rencontre avec la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, vendredi dernier.

Selon Cathy Poirier, le passage de la ministre a permis de discuter du positionnement qu’entend prendre Percé pour le futur. Il a notamment été question des 2 projets majeurs dans l’objectif de prolonger la saison touristique :

 

Alors que ces projets sont toujours en phase de développement, il n’est pas exclu que la municipalité fasse appel au gouvernement pour financer les études à venir.

Il a aussi été question de l’intervention du gouvernement lors des périodes de turbulences concernant le camping en territoire interdit. À ce chapitre, Cathy Poirier est satisfaite du support des forces policières qui a permis de contrôler les débordements :

 

Elle reconnaît toutefois que des messages de sensibilisation du gouvernement auraient été pertinents dans les circonstances.

Le succès de la saison touristique à Percé, malgré la pandémie, sera tenu en compte lors des prochaines réflexions de planification pour les prochaines années :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here