Un nouveau service de prêt d’équipement sportif hivernal voit le jour à L’Anse-au-Griffon.
C’est le Centre culturel le Griffon, sous la bannière de Ski Forillon, qui pilote le projet. Des raquettes, des ski-raquettes, des traineaux pour enfants sur skis et de l’équipement de ski de fond sont accessibles à tous du vendredi au dimanche.
Les réservations doivent être faites en ligne, et un bénévole se déplace pour la remise de l’équipement. Le retour, toutefois, peut se faire en autonomie à l’aide de casiers prévus à cet effet.
Le coordonnateur bénévole des activités hivernales, Vincent Malouin, rappelle que c’est une belle nouveauté pour les 10 ans de Ski Forillon, qui a pris le relais lorsque le parc national Forillon a cessé d’opérer l’hiver :
C’est une équipe de plus d’une quinzaine de bénévoles qui s’activent, chaque hiver, pour garantir l’accessibilité au territoire. Au fil des hivers, Ski Forillon a aussi développé plusieurs autres projets :
Pour une cinquième année aussi, Ski Forillon tracera des pistes de ski de fond à Cap-Gaspé. L’événement est prévu pour samedi le 21 février, mais pourrait être reporté si Dame Nature refuse de coopérer :
L’événement est gratuit, mais les fondeurs et fondeuses sont invités à offrir une contribution volontaire à un organisme différent chaque année. Cette fois, les fonds seront remis à l’Association du cancer de Gaspé.

