Échanges à l’Assemblée nationale sur le fonds fédéral des pêches

Partager
Envoyer
Imprimer
L’opposition officielle accuse le gouvernement de ne pas en faire assez pour défendre les pêcheurs québécois face à Ottawa, qui vient de mettre en place un programme financier uniquement pour les provinces maritimes.

L’opposition officielle accuse le gouvernement de ne pas en faire assez pour défendre les pêcheurs québécois face à Ottawa, qui vient de mettre en place un programme financier uniquement pour les provinces maritimes.

La question de l’instauration d’une aide fédérale de près de 400 millions de dollars pour soutenir les pêcheries dans le golfe Saint-Laurent, sans que le Québec n’y ait accès, a rebondi à l’Assemblée nationale, la semaine dernière.

Le porte-parole au Parti québécois en matière de pêcheries, André Villeneuve, a interpellé le ministre Laurent Lessard pour réclamer une intervention du Québec.

 

Il critique le ministre des Pêcheries, Laurent Lessard, qui n’arrive pas à obtenir de réponse à cette injustice, l’accusant de ne pas en faire assez. Laurent Lessard se défend.

 

Il a aussi promis qu’il continuerait de porter le message.

Le député de Bonaventure, Sylvain Roy, a souligné que les pêcheurs et les entreprises de pêches du Québec se dirigeaient, pour plusieurs, vers une année difficile.

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

14 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site