Échéance du nouveau bâtiment de Village en chanson reportée à 2021

233

La construction du nouveau bâtiment pour remplacer la disparition du Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée, qui a été la proie des flammes en août 2017, est repoussée à 2021.

En assemblée générale dimanche dernier, le Village en chanson de Petite-Vallée a dressé le bilan de sa 1ère année de transition, avant d’obtenir les nouvelles installations permanentes. Pour son directeur, Alan Côté, l’ampleur des travaux prévus explique le report de l’échéancier pour la reconstruction évaluée à 9,8 millions $ :

En plus de l’aide déjà accordée du gouvernement du Québec, pour un montant de 6,5 millions $, Alan Côté doit rencontrer la nouvelle ministre de la Culture, Nathalie Roy, la semaine prochaine. C’est que le Village en chanson a défrayé les coûts des équipements temporaires, dont le chapiteau, avec l’argent obtenu des assurances. Toutefois, ces installations temporaires requièrent des besoins financiers plus importants.

Selon Alan Côté, son organisation a réussi à maintenir le même professionnalisme reconnu par les gens de l’industrie, malgré les circonstances.

L’an dernier, les retombées économiques ont été estimées à 3,5 millions$.

Le Village en chanson renouvelle également son identité visuelle réalisée par les designers gaspésiennes Marilou Levasseur et Fleurdelise Dumais :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here