Éclosion de l’hôpital de Gaspé: Peu de cas jusqu’à maintenant

1149

L’éclosion de COVID-19 à l’hôpital de Gaspé ne semble pas avoir trop affecté le personnel et les usagés jusqu’à maintenant.

Au bilan d’hier, moins de 5 employés et de 5 usagés ont été testés positifs jusqu’à maintenant parmi les 150 tests effectués.

Depuis le début de l’éclosion, plusieurs mesures ont été mise en place dont une cellule de crise. De plus l’équipe hygiène et salubrité est présente sur l’unité 24 heures par jour et 7 jours semaine.

Selon la directrice générale adjointe et directrice des soins infirmiers, Johanne Méthot, le principal enjeu est la pénurie des ressources humaines :

 

À cet effet, le CISSS de la Gaspésie embauche toujours du personnel. D’ailleurs, il a embauché 6 nouvelles personnes pour l’entretien ménagé depuis 1 semaine et 5 autres sont à venir.

Johanne Méthot a tenu à répliquer au Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec qui accuse le CISSS de ne pas avoir été près pour la 2e vague. Elle précise qu’il y a un processus harmonisé dans pareille circonstance, mais qu’il faut également agir selon les particularités de chaque réseau local :

 

Pour sa part, le Dr Yv Bonnier-Viger demeure inquiet du danger de propagation du virus en cette période de chasse :

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here