Croisières CTMA et l’École de la restauration et du tourisme s’allient

253

Le Centre de formation de La Côte-de-Gaspé et Croisières CTMA annoncent un partenariat afin d’attirer de nouveaux étudiants à l’École de la restauration et du tourisme de la Gaspésie.

Dans les derniers jours, 8 finissants ont participé à une première croisière thématique à bord du CTMA, ce qui leur a permis de participer à la conception des repas et de découvrir la gastronomie madelinienne. Le directeur du centre de formation, Claudio Bernatchez.

 

Stéphane Gaudet, commissaire de bord (Croisières CTMA), André Lagacé et Claudine Lelièvre, chefs-formateurs au programme Cuisine (Centre de formation de La Côte-de-Gaspé), Léon Langford, chef exécutif (Croisières CTMA), Katie Jalbert, agente de développement (Commission scolaire des Chic-Chocs) et Claudio Bernatchez, directeur (Centre de formation de La Côte-de-Gaspé). Photo : Gracieuseté

La nouvelle appellation du programme de cuisine et de service à la clientèle vise à appuyer la vision d’une école spécialisée en gastronomie maritime et boréale. Ce virage nécessaire s’explique par la diminution constante d’inscription.

Claudio Bernatchez croit que ce modèle novateur permettra d’augmenter le nombre d’étudiants dans ce domaine.

 

Selon lui, ce partenariat avec Croisières CTMA pourrait également attirer des étudiants des Îles-de-la-Madeleine dans d’autres programmes offerts à Gaspé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here