Élection à Gaspé: Des réponses d’ici demain

1850

C’est ce matin que débute le dépouillement judiciaire de tous les bulletins de vote reçus dans la circonscription de Gaspé lors des élections provinciales du 1er octobre dernier.

 

À cet effet,  les 132 boites de scrutin ont été transportées hier au palais de justice de Percé pour être ouverte une à une. Le processus devait commencé à 9h mais a été retardé vers l’heure du midi. C’est le juge Denis Paradis, de la Cour du Québec, qui va superviser le processus.

Le directeur du scrutin pour Gaspé, Yvan Landry, qui fera partie du personnel présent au dépouillement, explique comment ce dernier va se dérouler.

 

En plus de se pencher sur les résultats de la boîte 61, les équipes en place vont aussi regarder d’autres anomalies constatées le soir de l’élection.

 

Yvan Landry croit que le processus de dépouillement judiciaire pourrait se terminer tard en soirée ou demain dans la journée.

Rappelons que le soir de l’élection, Alexandre Boulay, du PLQ, avait obtenu une victoire sur la péquiste Méganne Perry Mélançon par 132 voix de majorité.

Une demande de dépouillement judiciaire a ensuite été demandée par le PQ, notamment en raison de la boîte 61 qui donnait le total des 194 votes à un seul parti, soit le PLQ.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here