La CSST enquête présentement sur le dossier du matelot ayant passé par-dessus bord sur un crevettier dans le secteur de Port-Cartier.
Comme l’indique le responsable des communications pour la région de la Gaspésie, Maxime Boucher, cet incident s’inscrit dans la ligne directrice d’un travail de prévention déjà amorcé auprès des homardiers.
[ca_audio url_mp3= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2014/08/N812A.mp3″ url_ogg= » » align= »none »]
Il affirme d’ailleurs que ce travail doit se poursuivre, puisque les objectifs de la CSST ne sont pas encore atteints:
[ca_audio url_mp3= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2014/08/N812B.mp3″ url_ogg= » » align= »none »]
Comme le mentionne Maxime Boucher, une enquête sera menée afin de déterminer les causes de la chute par-dessus bord de cet homme, afin de mettre sur pied des protocoles de sécurité, pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.





