Ensemble pour l’avenir durable du Grand Gaspé s’invite dans la campagne électorale

305

Le comité Ensemble pour l’avenir durable du Grand Gaspé incite la population à voter en tenant compte des orientations des partis politiques quant au développement des hydrocarbures.

La porte-parole, Lise Chartrand, dénonce ceux qui selon elle, contribueront à mettre à risque les cours d’eau du Québec comme le Parti libéral et la Coalition Avenir Québec.

 

Les règlements sur les hydrocarbures présentés récemment par le gouvernement libéral ouvrent également la porte aux forages dans les milieux hydriques, ce qui inquiète Lise Chartrand.

 

Pour la militante environnementaliste, d’autres partis sont moins prompts à vouloir développer la filière des hydrocarbures, comme le Parti Québécois qui dit vouloir abroger les règlements sur les hydrocarbures et ne plus accepter de nouveaux projets.

 

Elle souligne enfin que Québec Solidaire ne semble pas avoir l’intention de développer de projet d’hydrocarbure.

Le comité Ensemble pour l’avenir durable du Grand Gaspé se défend de faire de la partisanerie. Lise Chartrand souhaite surtout que la population s’informe des conséquences potentielles des orientations de chacun des partis.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here