Une entente de financement avec Québec confirme l’ouverture en 2018

239

Après avoir tenté une ouverture en 2017, le Centre de pédiatrie sociale en communauté de la Côte-de-Gaspé est confiant de s’implanter à Rivière-au-Renard d’ici la fin de l’année.

C’est que le conseil d’administration attendait d’obtenir une reconnaissance du gouvernement du Québec et de la Fondation du Dr Julien qui lui permettra d’obtenir un financement représentant le tiers du budget.

L’entente est maintenant conclue, ce qui leur permet de poursuivre en confiance le démarrage du centre qui portera le nom de L’Équipage. Le but est d’offrir aux enfants en situation de vulnérabilité et à leurs familles des soins médicaux et psychologiques, en plus de services juridiques et des ateliers de toutes sortes. Selon Josiane Létourneau, infirmière praticienne et membre du CA, et Luc Savage, responsable du comité de financement, le centre de pédiatrie sociale a une approche différente que celle du Centre intégré de santé et de services sociaux.

 

Une campagne de financement sera mise en place pour boucler le budget, dont le montant n’est pas encore confirmé, mais déjà, L’Équipage peut compter sur le support de plusieurs partenaires.

 

Le centre commencera par offrir ses services à Rivière-au-Renard, puis ils seront déployés dans toute la MRC.

L’équipe de départ comptera au total 4 employés, soit un médecin, une infirmière, un travailleur social et un coordonnateur. D’autres professionnels pourront s’ajouter par la suite si le budget le permet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here