Équipements novateurs pour la RITMRG

116
Plusieurs matières se retrouvent au recyclage et ne devraient pas y être, ce qui alourdit et ralentit le travail. Photo: Archives.

La Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie reçoit un financement de 280 000$ de la part de Développement économique Canada pour l’acquisition d’équipements novateurs dotés d’un procédé de triage automatisé et numérique.

Selon Nathalie Drapeau, directrice générale de la Régie, cet équipement se distingue de ce que l’on peut retrouver dans d’autres centres de tri :

 

Les déchets passants plusieurs fois sous les capteurs, le système automatisé sera donc en mesure de repérer les divers matériaux et de les trier plus efficacement.

En utilisant des systèmes automatisés, la Régie sera donc en mesure de réaffecter les trieurs qui se verront la tâche de contrôler la qualité des opérations.

Nathalie Drapeau estime que cela devrait avoir un impact sur la qualité des opérations :

 

Quant au taux de rejets de matériaux provenant de la collecte de recyclage devant se retrouver par la suite à l’enfouissement, Nathalie Drapeau confirme que le ratio est relativement minime :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here