Escale Gaspésie dans une 2e phase pour le développement de croisières hivernales

949

Escale Gaspésie franchit une seconde étape dans le développement des croisières hivernales dans la région.

Depuis lundi, 3 lignes de croisières européennes sont en visite dans la région pour explorer les produits touristiques potentiels. Le chef d’escale, Stéphane Ste-Croix, confirme l’intérêt des 3 compagnies pour une bonification de leur offre de service.

Il énumère les attractions qui sont susceptibles d’intéresser cette nouvelle clientèle :

Marc Berberian de la ligne de croisières du Ponant affirme que la navigation hivernale difficile sur le St-Laurent n’est pas une contrainte puisque sa compagnie offre déjà des croisières d’expédition en Antarctique. Il croit possible d’agencer des séjours en Gaspésie à son itinéraire :

Camille Drevillon de la compagnie Hurtigruten fait état des particularités de la région, notamment le nombre de petites entreprises telles les microbrasseries. Elle trouve également intéressante l’histoire de la Gaspésie qui est internationale. Toutefois, elle se questionne sur la capacité d’accueil :

Dans les prochains jours, les représentants des 3 compagnies analyseront les différents aspects de la navigation dans le St-Laurent notamment avec Transports Canada et les administrateurs portuaires.

Selon Stéphane Ste-Croix, la Gaspésie pourrait accueillir les premiers croisiéristes à l’hiver 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here