Essence: des marges bénéficiaires indécentes

263

Les fluctuations du prix de l’essence au courant des derniers jours laissent le CAA-Québec et les automobilistes perplexes.

Dans un récent communiqué de presse transmis aux médias, CAA-Québec dénonçait des marges bénéficiaires chez les détaillants de plus de 20 cents le litre dans plusieurs régions de la province alors que la moyenne devrait être aux environs de 10 cents le litre.

Selon Andrée-Ann Déry, conseillère en communication chez CAA-Québec, les prix affichés au courant des dernières semaines donnaient donc une marge bénéficiaire indécente :

 

Andrée-Ann Déry explique que beaucoup de variables affectent les prix du pétrole sur le marché mondial et que la récession prévue pourrait avoir un impact sur la baisse des prix à court terme.

 

Quant aux variations de prix simultanées chez les détaillants, CAA-Québec ne veut pas parler de collusion. Une telle accusation demande des preuves que seul le Bureau de la concurrence du Canada peut aller chercher par le biais d’enquêtes approfondies.

Pour ce qui est d’une augmentation des prix à l’approche du congé des fêtes, CAA-Québec estime que contrairement à la croyance populaire, rien n’indique que tel sera le cas et que tout va dépendre du contexte sur le marché mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here