Estran: Un projet pilote de garderie au lieu d’un CPE ?

168
Photo: Pixabay

Les discussions avec le ministère la Famille vont se poursuivre dans les prochaines semaines sur le dossier de la création d’un CPE à Grande-Vallée.

Après avoir souligné que le projet allait comme prévu en février, le ministère a changé d’idée en mars en le refusant.

Au début, il avait reconnu un manque de place pouvant atteindre jusqu’à 24 dans l’Estran, pour ensuite conclure que le secteur était en surplus de 4.

Une rencontre a donc été organisée par la députée de Gaspé avec les fonctionnaires pour comprendre les motifs de la décision.

Méganne Perry Melançon parle d’une rencontre qui semble avoir été positive :

 

La députée de Gaspé explique que le ministère de la Famille voudrait opter pour un projet pilote de garderie en milieu familial à l’extérieure des résidences :

 

Méganne Perry Melançon avoue que le dossier est un autre exemple où les fonctionnaires ne comprennent pas les réalités régionales et que le ministère de la Famille devrait davantage faire confiance aux organismes et aux élus de la région :

 

Le Comité consultatif sur l’offre de services de garde éducatifs à l’enfance de la Gaspésie, qui est composé d’acteurs du milieu, a d’ailleurs recommandé le CPE de Grande-Vallée au ministre de la Famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here