Exercice de recherche et sauvetage de la Garde côtière auxiliaire à Gaspé

193
Photo: Garde côtière auxiliaire canadienne.

La Garde côtière auxiliaire canadienne a tenu samedi son exercice de recherche et sauvetage annuel samedi dans la Baie de Gaspé.

Les équipes bénévoles de Gaspé, Sainte-Madeleine-de-la-rivière-Madeleine, Carleton-sur-Mer, Matane et Rimouski ont été en mesure de mettre en pratique le résultat de leur formation continue.

Le commandant de l’unité 24-Gaspé, Simon Bujold, décrit le type d’exercice qui a été mis en pratique sur le site choisi cette année soit la Baie de Gaspé :

 

Considérant ces nombreuses activités, l’équipe de La Garde côtière auxiliaire doit répondre à différents incidents nautiques durant la saison de navigation. Que ce soit une brise de mer qui se transforme en brise de l’Est soutenue qui peut vague qui peut amener des difficultés aux personnes dans de petites embarcations. Simon Bujold énumère d’autres circonstances qui justifient l’intervention de son équipe au nombre d’une vingtaine de sauveteurs nautiques formés :

 

Une unité est en voie de création dans le secteur de Sainte-Madeleine-de-la-rivière-Madeleine munie d’une embarcation pour intervenir et une autre est en développement à Percé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here