Expansion du programme Archives médicales

213

Le programme archives médicales sera offert au Cégep de Limoilou dès l’automne prochain, en partenariat avec le Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Les étudiants de Québec pourront suivre en téléenseignement le volet spécialisé du programme offert à Gaspé. La formation générale et les services seront offerts au campus de Charlesbourg.

Le directeur des études du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Louis Bujold, affirme que ce partenariat permettra de faire augmenter le nombre d’étudiants de la formation en archivistes médicales et de consolider ce programme à Gaspé.

 

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est actuellement en démarche avec le ministère de l’Éducation afin qu’il finance les nouvelles infrastructures nécessaires, évaluées entre 60 000 et 70 000 $. Selon Louis Bujold, le gouvernement voit d’un bon œil ce modèle de partenariat.

 

Depuis 2012, 36 finissants diplômés ont suivi le programme Archives médicales au campus de Gaspé. Selon les données colligées par le cégep, le taux de placement avoisine chaque année les 90 %.

Les finissants de ce programme peuvent obtenir un emploi auprès des institutions médicales, mais également dans des firmes comptables ou des compagnies d’assurances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here