Fermeture de la route 198 dans le secteur de L’Anse-Pleureuse

5630

La circulation sera partiellement fermée sur la route 198 dans le secteur de L’Anse-Pleureuse pour les deux prochaines semaines.

Cette fermeture est rendue nécessaire alors que le Ministère des Transports et de la Mobilité durable effectuera des travaux afin de sécuriser la paroi rocheuse dont les éboulis se retrouvent fréquemment sur la chaussée.

Jean-Philippe Langlais, porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable, explique la nature des travaux :

 

À compter du 31 octobre, la circulation s’effectuera en alternance sur une seule voie dans le secteur des travaux. Pour assurer la sécurité des usagers, le Ministère installera un muret de béton sur une distance d’environ quarante mètres, qui permettra d’éviter l’accumulation de débris sur la chaussée.

Dès le 2 novembre, des fermetures complètes temporaires de la route seront effectuées sporadiquement. Des signaleurs et des panneaux à messages variables guideront en amont les usagers lors de ces épisodes de fermetures.

Les automobilistes seront alors détournés soit vers la route de la rivière, aussi appelée Chemin de la Craque, entre Murdochville et Grande-Vallée; soit vers la route du lac Sainte-Anne, entre Murdochville et la route 299, sur le territoire non organisé de Mont-Albert.

Durant la période des travaux, le Ministère encourage les usagers à utiliser la route 132 plutôt que la route 198 afin d’éviter tout désagrément.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here