Festival musique du Bout du Monde : un mariage réussit entre la nature et la musique

299
Crédit : Ricochet Design

La 17e édition du festival Musique du Bout du Monde dresse un bilan positif de la nouvelle formule adaptée au climat de 2021 avec ses 7 000 entrées sur les différents sites du festival grâce aux quelques 200 bénévoles qui ont aidé tout au long de l’événement.

Les festivaliers étaient au rendez-vous. Plus des deux tiers des spectacles se sont vendus à guichet fermé. Les gens disent avoir pleinement profité des trois nouveaux sites disséminés un peu partout dans la région de Gaspé. Les festivaliers ont apprécié les petites randonnées pour accéder aux scènes notamment celle du mont Béchervaise. C’est un festival de mise en forme comme l’indique Steve Pontbriand, l’organisateur de l’événement. Le contexte de la pandémie a néanmoins apporté son lot de désagréments pour Steve Pontbriand. «Nous avons dû refuser des gens à cause des contraintes liées à la pandémie», affirme-t-il.

Ainsi, le festival n’était pas uniquement dédié aux artistes, mais aussi aux magnifiques paysages de la ville. «Nous avons une merveilleuse scénographie que nous avons fait rayonner par nos images multimédias sur nos scènes. L’alliance entre la musique et les paysages est une franche réussite», dit Steve Pontbriand avec joie.

Les organisateurs avaient bien sûr anticipé une baisse de l’achalandage en raison des mesures de distanciation requises. C’est pourquoi de nombreuses mesures de compensation ont été octroyées par les différents paliers gouvernementaux. Rappelons qu’Ottawa a bonifié sa subvention annuelle de 50 000 dollars la semaine dernière pour permettre aux organisateurs de mettre en place les installations et effectifs nécessaires pour assurer une sécurité sanitaire sur les lieux.

Le budget total de l’événement tourne autour de 850 000 dollars, dont plus de 50 % sont assurés par le gouvernement fédéral et provincial. Il est encore trop tôt pour affirmer les profits réalisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here