Finances du Géoparc, des actions seront prises

215
Le Géoparc mondial UNESCO de Percé. Photo : Sonia Landry

Le Conseil d’administration du Géoparc de Percé s’engage à mettre en place un plan de restructuration financière et à poser les actions nécessaires pour répondre aux exigences de l’UNESCO.

Dans un communiqué, le conseil confirme que l’organisme fait face à des défis budgétaires sans donner de précision sur les états financiers. On précise que des actions ont été prises depuis mai pour réduire les dépenses en tenant compte des revenus disponibles.

Le CA précise que, dans un futur rapproché, il y aura un plan de restructuration détaillé qui sera mis en place avec la collaboration des parties prenantes pour assurer une viabilité à long terme.

Concernant les exigences demandées par l’UNESCO afin de conserver la désignation de Géoparc mondial de l’UNESCO, le conseil affirme que là aussi des actions seront prises pour remédier au manquement.

Le conseil d’administration confirme qu’un processus de négociations de convention collective est en cours et qu’il devra tenir compte de la situation monétaire de l’institution.

Aucune entrevue n’a été accordée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here