Formation en ligne pour la chasse à l’arbalète ou à l’arc

335

La nouvelle formule pour les formations de chasse à l’arbalète ou à l’arc suscite l’engouement.

Pour la  première semaine, plus de 2000 personnes se sont inscrites, avant même que la Fédération des chasseurs et pêcheurs n’en fasse la promotion.

Depuis deux semaines, il est donc possible de suivre cette formation en ligne sur le site de la Fédération des chasseurs et pêcheurs, un projet qui évite le regroupement en classe accéléré avec la pandémie.  Le cours se divise en 12 leçons présentées sous forme de vidéo.  Après chaque leçon, un test est nécessaire avant que l’usager passe à l’étape suivante.

Depuis juillet, la formation Initiation à la chasse avec armes à feu est aussi disponible en ligne.  Stéphanie Vadnais, directrice générale adjointe de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs :

 

Il semble que les usagers préfèrent cette formule à leur rythme alors que, par exemple, la formation à l’arbalète durait deux jours et forçait les usagers à se libérer de toute autre activité pour cette période.

 

Présentement la seule formation offerte en classe est le cours canadien sécurité des armes à feu.

Autre changement, le test pratique pour la formation à l’arc a été aboli.  Dans la zone 01, la chasse à l’arc ou à l’arbalète commence le 26 septembre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here