Forum sur le transport collectif

185
Un autobus de la Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM). Photo : Gracieuseté

Une centaine de personnes sont rassemblées à Carleton pour le forum : Repensons la mobilité de demain.

Cette activité est organisée par la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie-les-Îles.

Selon Daniel Côté président de la RÉGIM, ce forum sera bien sûr l’occasion de présenter les projets de la régie, mais aussi de faire une place particulière aux idées venues d’ailleurs quand il est question de transport collectif, actif et électrifié.

Des acteurs locaux, comme la direction régionale de la santé publique et le maire de Bonaventure, font partie des conférenciers, mais aussi des gens comme le chroniqueur Olivier Niquet et la mairesse de Drummondville ou encore l’organisme Vivre en Ville. Selon Daniel Côté la RÉGIM n’oublie pas ses priorités régionales, mais souhaitent s’inspirer de ce qui se fait ailleurs et vice versa:

 

Il sera bien sûr question pendant ce forum de l’électrification des transports. Daniel Côté croit que cette alternative peut aussi s’avérer payante dans une région peu populeuse et où les distances sont grandes comme la Gaspésie. La RÉGIM songe d’ailleurs à électrifier sa flotte de véhicules, ce qui permettrait d’améliorer les dessertes :

 

La RÉGIM est active depuis 10 ans et Daniel Côté affirme que sa mission demeure la même, soit offrir des alternatives à l’auto solo.

L’activité a commencé ce jeudi et se poursuit aujourd’hui au Centre des congrès

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here