François Legault de passage à Gaspé

267
François Legault accompagné de Stéphane Sainte-Croix, candidat dans Gaspé, et de Catherine Blouin, candidate dans Bonaventure

Lors d’un bref passage à Gaspé, François Legault, a annoncé l’intention de son gouvernement d’investir 26 millions de dollars dans l’accessibilité aux activités de chasse et de pêche récréatives.

Ceci se déclinerait en 3 mesures.

Réduction de 50% des frais pour l’acquisition de permis de pêche sportive et de chasse au petit gibier pour les 65 ans et plus.

Amélioration des sentiers pédestres en collaboration avec les municipalités, les MRC et les ZEC.

Création de la Vitrine Chasse et Pêche Québec, un site Web faisant la promotion des activités de chasse et de pêche au Québec.

Par ailleurs, questionné sur les mesures visant à réduire les émissions de GES, celui-ci se montre ouvert à travailler avec les partis d’opposition tout en critiquant les approches proposées par certains.

 

Concernant la promesse de déménager 5 000 fonctionnaires en région en 10 ans, François Legault évalue avoir atteint un premier objectif avec la création de 2 000 postes en 4 ans et que de nombreux emplois ne demandent qu’à être comblés grâce au télétravail.

Pour ce qui est du retour du train jusqu’à Gaspé, il estime qu’il s’agit d’un service essentiel tant pour le transport de marchandises que pour les voyageurs et que les ressources nécessaires y sont consacrées. Cependant, François Legault souligne que malgré la présence au Québec de la compagnie ferroviaire Alstom, le défi demeure la pénurie de main d’œuvre pour la réfection du rail.

Dans le domaine des pêches, le gouvernement Legault se dit prêt à investir en éducation et en recherche, mais sous condition de trouver des partenaires privés quant à l’exploitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here