François Legault interpellé pour des places en garderie

1151

Plus d’une vingtaine de parents de Gaspé s’est rassemblée ce matin sur le site de Berceau du Canada, afin d’interpeller le 1er ministre François Legault pour obtenir des places en garderie.

Uniquement à Gaspé, la liste d’enfants en attente d’une place en garderie est d’environ 185 noms. Ainsi, ces parents n’ont pas d’alternative pour assurer le gardiennage de leurs enfants.

Dans la majorité des cas, ce sont des personnes qui doivent retourner au travail dans les prochaines semaines.

Plusieurs femmes rencontrées ce matin, qui travaillent dans le domaine de la santé, sont inquiètent de cette situation :

 

La campagne lancée ce printemps pour recruter des personnes afin d’ouvrir des garderies en milieu familial n’a pas donné les résultats escomptés pour améliorer la situation. Rappelons que depuis le mois de mars, 3 installations de ce type ont fermé leur porte et seulement 2 nouvelles garderies ont vu le jour.

Selon les organisatrices du rassemblement, le manque de place en garderie s’avère un frein au développement régional, d’autant plus que plusieurs postes sont à combler dans différents métiers.

Ce message lancé au gouvernement coïncide avec le passage de François Legault qui était de passage à Carleton-sur-Mer ce matin.

 

Photo: Gilles Philibert
Photo: Gilles Philibert

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here