Fusion des Caisses Desjardins de Gaspé et Rivière-au-Renard

1676

Les Caisses populaires Desjardins de la Baie-de-Gaspé et des Hauts-Phares fusionnent et portera le nom de Caisse Desjardins de la Pointe de la Gaspésie.

Lors de l’assemblée générale extraordinaire hier soir, les membres du secteur de Rivière-au-Renard ont voté en faveur de la fusion avec celle de Gaspé dans une proportion de 78 %. Ceux de la Caisse de la Baie-de-Gaspé avaient déjà donné leur aval au regroupement en juin dernier.

Pour le directeur par intérim de la Caisse des Hauts-Phares, Denis Lévesque, ce regroupement permettra d’améliorer la continuité des services offerts à ses membres en plus de faire des économies de 535 000 $ par année.

Il mentionne que les 2 accès informatiques d’opération indépendants seront harmonisés et permettra aux employés de la nouvelle entité d’offrir à l’ensemble des membres les mêmes services.

Il ne reste que l’approbation de l’Autorité des marchés financiers avant que la nouvelle entité devienne officielle. Le regroupement sera effectif à compter du 1er janvier 2019.

Entre 45 et 50 personnes seront à l’emploi de la Caisse Desjardins de la Pointe de la Gaspésie qui sera aux services de 15 500 membres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here