Gaspé reçoit 2,3M$ de Québec pour son aéroport

Partager
Envoyer
Imprimer

La Ville de Gaspé reçoit 2,3M$ d’aide financière de Québec pour son aéroport en lien avec les difficultés économiques rencontrées en raison de la COVID-19.

L’annonce a été effectuée mardi par le ministre des Transports, François Bonardel. Le montant accordé est divisé en deux volets, soit un pour le déficit lié aux opérations depuis 2020 et le deuxième pour les coûts de prolongement de la piste d’atterrissage.

D’abord, le maire Daniel Côté explique que le déficit de 1,7M$ de l’aéroport Michel Pouliot est lié aux revenus des opérations qui étaient quasi absents en raison de la COVID-19.

Autre élément, les coûts de construction de la nouvelle piste qui ont dépassé le budget qui était prévu. Daniel Côté précise que Québec a décidé de payer la facture de 620 000$, ce qui n’était pas attendu, selon lui.

Pour la maire de Gaspé, il s’agit d’une très bonne nouvelle qui viendra diminuer le fardeau fiscal des contribuables.

 

 

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

21 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site