Des Gaspésiens participent à une chaîne humaine à l’Assemblée nationale

150

Une délégation gaspésienne participe aujourd’hui à Québec à une chaîne humaine autour de l’Assemblée nationale, pour dénoncer le sous-financement des organismes communautaires.

25 Gaspésiens seront sur place à partir de midi pour appuyer, comme 3500 autres personnes, la campagne Engagez-vous pour le communautaire.

La coordonnatrice du Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles, Geneviève Giguère, explique que l’activité mobilise des intervenants de plusieurs secteurs.

 

Le monde communautaire québécois demande un investissement additionnel de 475 millions de dollars. Geneviève Giguère souligne qu’il s’agit d’un faible pourcentage du budget total du ministère de la Santé et des Services sociaux.

 

Le groupe invite les députés de tous les partis à sortir les rencontrer aujourd’hui pour discuter de leurs revendications.

Le porte-parole de la campagne de mobilisation, Hugo Valiquette, a souligné que cette chaîne humaine n’était que le début d’une année qui s’annonce mouvementée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here